par eblatechnologies | Déc 23, 2020 | À La Une, Marketing Digital
Cette année, il a fallu innover en matière de publicité ! Faire plus engagé, pour impacter les esprits sans impacter l’environnement, le tout avec des budgets en baisse… Voici une sélection de décryptages des tendances qui ont marqué 2020, pour commencer...
par eblatechnologies | Déc 23, 2020 | À La Une, Marketing Digital
Communiquer, ou pas ? Et pour dire quoi ? Insister sur le respect des mesures sanitaires ? Sur son bonheur de retrouver ses clients ? Sur ses initiatives RSE ? Et par quel canal ? Pour vous inspirer pour 2021, voici une sélection de stratégies média mises en avant...
par eblatechnologies | Déc 22, 2020 | À La Une, Marketing Digital
Le 17 décembre dernier, le Club des Annonceurs organisait son assemblée générale en live streaming digital pour passer en revue le bilan d’activités du Club et procéder à l’élection des postes à pourvoir au sein du conseil.
par eblatechnologies | Déc 22, 2020 | À La Une, Marketing Digital
Le format vidéo permet aux marques et enseignes de créer des contenus digitaux interactifs et expérientiels. La prochaine étape est de pouvoir les personnaliser à la volée pour créer des contenus encore plus engageants.
par eblatechnologies | Déc 22, 2020 | À La Une, Marketing Digital
Au début de la pandémie, beaucoup de personnes pensaient que les mesures liées au confinement allaient avoir une conséquence logique : l’accélération de la digitalisation. Neuf mois plus tard, une étude publiée par Sortlist montre que les choses ne sont pas si...
par eblatechnologies | Déc 22, 2020 | À La Une, Développement Web
Si vous êtes adeptes des blogs sur WordPress, vous le savez. La section native des commentaires est peu pratique et peu attrayante. Non seulement elle est très minimaliste en termes de fonctionnalités mais aussi en ce qui concerne l’apparence. C’est pourquoi je vous...
par eblatechnologies | Déc 21, 2020 | À La Une, Marketing Digital
En cette fin d’année, e-marketing vous a préparé une sélection des pubs de Noël engagées… Ikea vend des boîtes de conservation pour lutter contre le gaspillage, Etsy s’engage pour les petits commerçants, IGA remercie les soignants pour leur...
par eblatechnologies | Déc 21, 2020 | À La Une, Marketing Digital
Comment repenser le parcours client pour respecter la distanciation ? Quelles initiatives pour répondre aux nouveaux enjeux RSE ? Avec quelles startup s’associer ? Avant d’attaquer 2021, voici une sélection de décryptages publiés cette année sur...
par eblatechnologies | Déc 21, 2020 | À La Une, Marketing Digital
Du « simple » click-and-collect aux rendez-vous en visio avec des vendeurs, en passant par la découverte de produits en AR et autres innovations omnicanales, sans oublier le lancement d’offres responsables de location ou d’occasion ou encore de nouveaux...
par eblatechnologies | Déc 21, 2020 | À La Une, Marketing Digital
Si 2020 aura été l’année de la digitalisation (parfois forcée) pour le retail, 2021 s’annonce dors et déjà comme une année charnière où nouvelles technologies et questions sociétales risquent surement changer la donne. Cet article 2021, une année charnière...
par eblatechnologies | Déc 21, 2020 | À La Une, Marketing Digital
Offres de location ou d’occasion, service de réparation, même à distance à l’heure où le Covid bouleverse autant les process que les attentes des consommateurs… 2020 aura été l’occasion pour de nombreuses marques de s’engager. Voici une...
par eblatechnologies | Déc 21, 2020 | À La Une, Marketing Digital
Focus sur les enseignements à retenir de l’activité sur les réseaux sociaux en 2020 et les tendances qui marqueront sans aucun doute l’année à venir. Cet article 2021 sera l’année du social commerce est apparu en premier sur...
par eblatechnologies | Déc 21, 2020 | À La Une, Marketing Digital
Depuis son concept à son effet produit, en passant par son ciblage, son impression et sa distribution, découvrez, étape par étape, les moments de vie d’un imprimé publicitaire, à travers les expertises de Mediapost et de ses partenaires.
par eblatechnologies | Déc 20, 2020 | À La Une, Marketing Digital
L’IAB France publie un guide à destination des acteurs du marketing et de la communication en ligne sur l’avenir du ciblage publicitaire sans cookies tiers.
par eblatechnologies | Déc 20, 2020 | À La Une, Marketing Digital
Le challenge de La Redoute, la campagne cinématographique de Lacoste, le burger périmé de Burger King ou encore la campagne #CommeDumbo ! Découvrez les coups de coeur créatifs de Mickael Jeanne, directeur de la création chez Heaven.
par eblatechnologies | Déc 20, 2020 | À La Une, Marketing Digital
Le groupe IDAIA livre les résultats de la deuxième édition de son enquête annuelle sur l’usage des data dans les entreprises en France. En creux apparaissent les clés du succès des marques les plus matures sur le traitement des données.
par eblatechnologies | Déc 19, 2020 | À La Une, Marketing Digital
Quelles sont les nouveautés high-tech à glisser sous le sapin pour ce Noël 2020 ? La sélection de la rédaction.
par eblatechnologies | Déc 18, 2020 | À La Une, Marketing Digital
2020 aura marqué un tournant. En agissant comme un véritable bouclier face à la crise, le digital est désormais perçu comme incontournable par la plupart des entreprises françaises… Cet article Le Digital est devenu un impératif de survie pour 1/3 des...
par eblatechnologies | Déc 18, 2020 | À La Une, Marketing Digital
« Ne créez pas qu’une start-up, créez une communauté !”. Ce nouveau credo a été adopté par de nombreuses marques naissantes et tout particulièrement par celles qui ciblent la jeune génération. Cet article Le Social Branding : une stratégie efficace pour...
par eblatechnologies | Déc 17, 2020 | À La Une, Marketing Digital
Chaque vendredi, découvrez notre récap’ des compétitions et des appels d’offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
par eblatechnologies | Déc 17, 2020 | À La Une, Marketing Digital
Pierre & Vacances respecte les mesures gouvernementales, Ecosystem montre l’importance du recyclage, Dorcel fait son apparition en TV… et d’autres. Découvrez les 5 campagnes de la semaine !
par eblatechnologies | Déc 17, 2020 | À La Une, Marketing Digital
Décriant la suprématie de Google et ses résultats souvent peu appropriés pour les recherches institutionnelles des marques, Howard Lerman, charismatique DG de Yext, rappelle qu’il est possible pour elles de se réapproprier leur brand search.
par eblatechnologies | Déc 17, 2020 | À La Une, Marketing Digital
Le 41e grand prix des agences a eu lieu ce jeudi 17 décembre dans un format inédit : diffusé en télévision et conjuguant présentiel et visioconférences pour respecter les mesures sanitaires gouvernementales. Découvrez le palmarès de cette année.
par eblatechnologies | Déc 17, 2020 | À La Une, Marketing Digital
Malgré les craintes pour le pouvoir d’achat, les consommateurs continuent de privilégier les produits écologiques ! Géraldine Séjourné, directrice marketing et communication de la marque l’Arbre Vert, liste les bouleversements qu’elle retiendra de...
par eblatechnologies | Déc 17, 2020 | À La Une, Marketing Digital
La crise a été un accélérateur de tendances déjà émergentes, révélant le besoin de repenser des stratégies plus agiles et orientées vers des attentes consommateurs tout en étant simples pour les enseignes comme l’exprime Alexandra Chiaramonti, CEO de GoBeep,...
par eblatechnologies | Déc 17, 2020 | À La Une, Marketing Digital
Commerce conversationnel, poids grandissant des réseaux sociaux, hybridation du retail… Focus sur 7 tendances qui vont impacter le e-commerce dans les mois à venir. Cet article E-commerce : 7 tendances à suivre de près en 2021 est apparu en premier sur...
par eblatechnologies | Déc 16, 2020 | À La Une, Marketing Digital
Au menu des 10 idées de la semaine : Burger King se remobilise pour les restaurateurs, Easyjet sert à domicile, Budweiser affiche une photo de votre chien sur ses bières, Action contre la faim collecte des dons sur Twitch… et bien d’autres !
par eblatechnologies | Déc 16, 2020 | À La Une, Marketing Digital
Comment l’influence a-t-elle évolué au cours de la crise sanitaire ? Elle s’est encore diversifiée avec plus d’influenceurs impliqués, plus de marques qui se lancent dans le gaming et plus de canaux conversationnels tels que TikTok, comme...
par eblatechnologies | Déc 16, 2020 | À La Une, Marketing Digital
Havas Group annonce, ce jeudi 17 décembre, la création d’Havas Market qui regroupe, sous une même entité, l’ensemble de ses marques dédiées à la performance e-commerce et à l’acquisition ainsi que ses activités en search marketing.
par eblatechnologies | Déc 16, 2020 | À La Une, Marketing Digital
Partage et transparence… Du lancement de l’Applis des Conso à celui du Fonds de solidarité des consos et citoyens, Nicolas Chabanne, co-fondateur de C’est qui le patron ?!, liste les bouleversements qu’il retiendra de 2020 en essayant de faire...
par eblatechnologies | Déc 16, 2020 | À La Une, Marketing Digital
Plus de 3 Français sur 4 possèdent un smartphone et l’utilisent de façon croissante pour se connecter à internet. Ils y passent plus de temps, y effectuent leurs communications et achats en ligne. Le mobile devient ainsi incontournable et particulièrement efficace...
par eblatechnologies | Déc 16, 2020 | À La Une, Marketing Digital
Vu l’année que nous venons de passer, nombre d’entreprises ont choisi de mettre l’empathie au cœur de leur discours de marque ces derniers mois. Mais, au delà de ce choix de communication, quel est désormais le rôle de l’empathie dans les...
par eblatechnologies | Déc 16, 2020 | À La Une, Marketing Digital
Si la donnée prend une part de plus en plus importante dans la stratégie des entreprises et dans leur relation client, elles ne sont pas toutes égales face à la data… Cet article Data : quel niveau de maturité pour les entreprises françaises ? est apparu en...
par eblatechnologies | Déc 16, 2020 | À La Une, Marketing Digital
Maxime, CMO d’iAdvize
par eblatechnologies | Déc 16, 2020 | À La Une, Développement Web
Un thème WordPress est tout aussi important qu’un site web bien bâti et articulé. Il existe des dizaines de milliers de thèmes disponibles pour WordPress. Si vous êtes débutant, choisir un thème peut sembler être un véritable défi. Ici, nous vous proposons une liste...
par eblatechnologies | Déc 15, 2020 | À La Une, Marketing Digital
par eblatechnologies | Déc 15, 2020 | À La Une, Marketing Digital
Le média spécialisé dans l’IT fête en décembre ses 20 printemps. L’occasion de faire le bilan, mais surtout de se tourner vers l’avenir, avec de grands changements ces deux dernières années, et de belles perspectives pour celles à...
par eblatechnologies | Déc 15, 2020 | À La Une, Marketing Digital
Gamned!, spécialisé dans la programmatique, annonce ce 16 décembre, les nominations de Caroline Faure-Brac comme account strategist et Guillaume Fernandes, en tant que senior account strategist.
par eblatechnologies | Déc 15, 2020 | À La Une, Marketing Digital
JCDecaux annonce, le 16 décembre, le rachat, par sa filiale JCDecaux France, de la société Abri Services Media, acteur français du mobilier urbain dans la région Grand Ouest.
par eblatechnologies | Déc 15, 2020 | À La Une, Marketing Digital
Et s’il suffisait, pour retrouver la confiance des consommateurs, de leur faire confiance ? De croire en leurs propositions, mais aussi à la force de la cocréation et au financement participatif pour redéfinir la raison d’être de votre marque ? Car la...
par eblatechnologies | Déc 15, 2020 | À La Une, Marketing Digital
Zoom sur la publicité programmatique et les raisons pour lesquelles l’agence ORIXA MEDIA la place depuis des années au coeur des stratégies d’acquisition digitale.
par eblatechnologies | Déc 15, 2020 | À La Une, Marketing Digital
Face à l’essor de l’audio digital, l’adtech Audio, spécialiste de la publicité en la matière, veut encourager les médias à se lancer sur le format du podcast grâce à PrintAudio(TM), qui permet de créer automatiquement une retranscription audio...
par eblatechnologies | Déc 15, 2020 | À La Une, Marketing Digital
Evolution des attentes en matière d’hygiène, accélération des usages digitaux ou de la pratique du télétravail… François-Xavier Germain, directeur de la marque Monoprix, liste les bouleversements qu’il retiendra de 2020 en essayant de faire ressortir...
par eblatechnologies | Déc 15, 2020 | À La Une, Marketing Digital
Avec 130 milliards de téléchargements et 112 milliards de dollars dépensés via les applis, l’année 2020 aura été celle de tous les records pour le mobile… Cet article 3.3 milliards d’heures passées sur nos mobiles en 2020 est apparu en premier sur...
par eblatechnologies | Déc 14, 2020 | À La Une, Marketing Digital
La marque doit inciter les consommateurs à revenir en magasins, et ce, en misant sur la reconnaissance. L’unicité, l’expérience immersive pensée comme un moment d’évasion, l’exclusivité et la récompense en sont 4 piliers fondamentaux, selon...
par eblatechnologies | Déc 14, 2020 | À La Une, Marketing Digital
Directrice marketing d’Yves Rocher, Véronique Rousseau est la Personnalité Marketing 2020. Elle est aussi et surtout une professionnelle qui a su, depuis 26 ans, progresser au sein du groupe Yves Rocher, et adapter son expertise aux évolutions des...
par eblatechnologies | Déc 14, 2020 | À La Une, Marketing Digital
Vous connaissez cette approche qui consiste à mettre le client au coeur de ses stratégies… la customer centricity ? En 2020, quelques sociétés sont passées des mots aux actes. Des promesses d’assistance et de proximité, dont on espère qu’elles...
par eblatechnologies | Déc 14, 2020 | À La Une, Marketing Digital
Comment les marques cherchent à mettre un peu de magie dans notre quotidien pour ce Noël 2020 si particulier ?
par eblatechnologies | Déc 14, 2020 | À La Une, Marketing Digital
Au départ, de multiples points de contact : internet, les mails, les ventes, le publipostage, les opérations de télémarketing, les centres d’appels, la publicité, les magasins… Il s’y capte beaucoup d’informations sur les clients.
par eblatechnologies | Déc 14, 2020 | À La Une, Marketing Digital
C’est au tour de Thomas Rudelle d’imaginer, pour notre rubrique vidéo hebdomadaire, « New World. New Rules », à quoi ressemblera, après la crise, le retail. Et pour le Global Digital Marketing Director du Groupe Carrefour, ce sont des parcours sans...