BLog

Envie d’en Savoir Plus?

À La Une Maintenant

La communication de demain sera-t-elle (enfin !) une communication de bon sens ?

Et si la crise que nous venons de traverser était l’occasion de porter un regard neuf – et critique – sur nos modes de fonctionnement ? De nous interroger sur des pratiques devenues réflexes, qui méritent pourtant d’être remises en question ? A commencer par la mesure...

L’influence repensée pendant le confinement : les cas Club Med et Accor

Audiences en hausse, mais nombre de contenus sponsorisés en baisse... Le confinement a impacté plus d'un influenceur, mais a aussi été l'occasion pour les annonceurs d'innover.

Frédéric Loos – Chief Marketing Officer @Worldline

Je suis le Directeur Marketing de la division Services aux Commerçants chez Worldline. Cette division est implantée dans plus de 50 pays et combine les équipes et solutions issues de la récente fusion d’Ingenico et de Worldline.

Gérez au mieux le poids de vos images sur WordPress

Il y a quelque temps, nous nous sommes attardés sur l’importance des tailles d’images sur votre WordPress. Cependant, cette mensuration n’est pas la seule à prendre en compte. Du moins, si vous avez en tête une performance optimale de votre site web. En effet, le...

Blancheporte révolutionne son catalogue !

Personnalisé, connecté, revisité, plus engageant...Blancheporte n’a pas hésité à repenser complètement l’un de ses catalogues pour le rendre plus efficace. Un premier test grandeur nature très...

[Replay] Production Responsable, Consommation Raisonne´e

Keynote avec Chantal Roux, Directrice des achats de 3 SUISSES

M. Moustache, une marque engagée

M. Moustache lance [re]colte, une semelle entièrement recyclée qui devrait équiper, à terme, tous ses modèles. Une démarche éco-responsable que la marque de chaussures créée en 2012, plutôt habituée des réseaux sociaux, a décidé de mettre en avant par une campagne...

2020, résumée en 10 hashtags

Sans surprise, le hashtag Covid 19 a été le plus ajouté, partagé et commenté en 2020. De manière plus générale, l'infographie, réalisée par Visibrain, outil de social listening, montre comment les réseaux sociaux ont propulsé les enjeux sociétaux, tels que les Gilets...

lire plus

Marketing Digital

IA et éthique : un défi atteignable ?

Le déploiement massif de l’intelligence artificielle dans nos vies interroge sur son impact sur l’individu et la société en général. Face à des dérives avérées et prévisibles, les Etats tentent d’élaborer un cadre réglementaire. Dans le même temps, beaucoup de...

lire plus

L'UX, nouveau pilier de votre SEO

Dès mai 2021, Google intégrera la page experience à son algorithme de recherche. Une évolution qui placera l'expérience utilisateur au coeur de la stratégie SEO et, compte tenu du poids de la recherche dans les audiences, incitera les directions marketing &...

lire plus

Catégories Principales

Marketing Digital

Développement Web

Transformation Digitale

E-Business

Développement Web

IA et éthique : un défi atteignable ?

Le déploiement massif de l’intelligence artificielle dans nos vies interroge sur son impact sur l’individu et la société en général. Face à des dérives avérées et prévisibles, les Etats tentent d’élaborer un cadre réglementaire. Dans le même temps, beaucoup de...

lire plus

L'UX, nouveau pilier de votre SEO

Dès mai 2021, Google intégrera la page experience à son algorithme de recherche. Une évolution qui placera l'expérience utilisateur au coeur de la stratégie SEO et, compte tenu du poids de la recherche dans les audiences, incitera les directions marketing &...

lire plus

Rester En Contact

Parler Avec Nous

Joindre Notre Newsletter

Applis Mobiles

IA et éthique : un défi atteignable ?

Le déploiement massif de l’intelligence artificielle dans nos vies interroge sur son impact sur l’individu et la société en général. Face à des dérives avérées et prévisibles, les Etats tentent d’élaborer un cadre réglementaire. Dans le même temps, beaucoup de...

lire plus

L'UX, nouveau pilier de votre SEO

Dès mai 2021, Google intégrera la page experience à son algorithme de recherche. Une évolution qui placera l'expérience utilisateur au coeur de la stratégie SEO et, compte tenu du poids de la recherche dans les audiences, incitera les directions marketing &...

lire plus

allons-y

Prêt à faire un vrai changement? Construisons-le ensemble!